Pourquoi Dinky Toys ?

Dinky Toys

Cette question soulève une interrogation préalable, pourquoi collectionner les voitures miniatures ? Le sujet est beaucoup trop vaste, seulement peut-on faire le lien entre – passion d’automobile – esprit de collection – part de rêve (d’enfance).

La voiture miniature au 1/43 ème connait depuis les années 50 un engouement jamais démenti et parmi toute les marques qui ont, à diverses époques, créé des modèles réduits, Dinky Toys est celle qui a soulevé le plus de passion.

Tout d’abord comme jouet :

Entre 1934 et 1970, Dinky Toys était la référence des petits garçons. Solide, attrayante, roulant à merveille sur le bitume des cours de récré, tenant dans la poche… Les Dinky étaient à la fois la récompense pour la bonne note et la concrétisation d’un rêve.

 

Maintenant comme objet de collection :

Les enfants d’hier sont les collectionneurs d’aujourd’hui, mais pas seulement. Les Dinky Toys séduisent par leur charme d’antan, l’unité de leur échelle, une qualité qui leur permet de traverser les ans… et aussi, même si on peut parfois le déplorer, par leur valeur marchande.

Dinky Toys est ainsi devenu un mythe au point que, 30 ans après sa disparition, Atlas réedite des copies de ces petites merveilles. Pour un succès facile, la demande est forte.

Pourquoi Dinky Toys ? Pour partager le rêve, la passion, l’esprit de collection.

Dinky SNCF

Ce contenu a été publié dans Autour de Dinky Toys, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Pourquoi Dinky Toys ?

  1. Gorau Richard dit :

    Bonsoir…Un petit bijou qui va grossir grossir…Alors dans mes favorites au point de vue voiture : L’Aston Martin de cette année. J’avoue un penchant vers les voitures qui « ressemblent » aux modèles de route.Les anciennes nous donnent une leçon d’esthétisme classique; ça reste immédiatement identifiable. Les Japs ont encore frappé fort avec gran turismo et vivement la bonne version même si j’ai constaté qu’avec l’âge, ça devient nettement plus hard.Trop courte rubrique dinky mais aucune inquiétude…Bien entendu, ayant un peu idée du temps passé pour insérer toutes ces photos, une énorme bravo!!!Amitiés.Richard

Laisser un commentaire