Autobrocante Lohéac 2009

Comme tous les ans, le premier weekend d’octobre, se déroule à Lohéac, l’Autobrocante festival. Rendez-vous incontournable des amateurs d’automobile du grand ouest, cette manifestation, sur deux jours, rencontre toujours un succès important.

Autour du très beau musée de Michel Hommel, de nombreux stands proposent tout ce qui se rapporte à l’automobile ancienne: pièces auto, documentation, livres, voitures miniatures, jouets anciens…

De nombreux amateurs viennent avec leur automobile de collection et se regroupent le plus souvent autour d’un thème. Cette année, Renault, présent comme tous les ans avec son pilote fétiche Jean Ragnotti, fêtait Gordini à travers ses R8 et R12. De belles passes d’arme ont été présentée au public sur le circuit du musée.

Retour en image sur cet évènement, ambiance des stands, regard sur les voitures à voir… il ne manque que l’odeur du cidre breton et de la galette – saucisse.

Ce contenu a été publié dans Reportages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire