Zagato au Tour Auto 2011

Alfa Roméo TZLa vingtième édition du Tour Auto rendait cette année hommage au carrossier Zagato, celui qui signait ses voitures d’un Z.
Sur la piste et sur la route, nous avons pu admirer un plateau exceptionnel de quinze autos dessinées par la carrosserie milanaise.

Zagato s’est principalement intéressé à Alfa Romeo, Abarth, Lancia, Maserati, mais aussi Aston Martin. Point commun de toutes les carrosseries Zagato, la forme dicte la fonction et la priorité est toujours donnée à l’allègement et à l’efficacité aérodynamique. La plupart des Zagato sont d’ailleurs en aluminium.

Le Tour Auto 2011 a réuni quelques unes des autos qui ont fait la célébrité du carrossier parmi lesquelles: sept Alfa Romeo TZ pour « Tubolare Zagato », dont trois inscrites en compétition, une Alfa Romeo SZ, une Alfa Romeo 1900 SS Zagato, deux Lancia Flaminia Zagato, une Lancia Flavia Zagato, deux exemplaires de l’Aston Martin DB4GT Zagato sur les 19 construits au total, et une Maserati A6 G54 Zagato ayant pris le départ du Tour de France Auto en 1957 !
Coup d’oeil sur les Zagato en image…

Ce contenu a été publié dans Reportages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Zagato au Tour Auto 2011

  1. Ping : Tour Auto 2011 | Filrouge automobile

Laisser un commentaire