Martine en voiture au Salon du jouet 2011 de Betton

Martine à la foirePour la 27ème année, Betton près de Rennes organisait les 19 et 20 novembre son salon du jouet ancien. Comme toujours, la bourse d’échange accueillait passionnés de poupées (majoritaires), petites voitures, trains… Nous n’allons pas parler Dinky (tout arrive), mais d’objets de manège, voitures obliges. L’exposition était consacrée cette année au manège enchanté et au manège du livre Martine à la foire.
Ce sont quelques pièces de la collection de Regis Masclet qui nous étaient données à voir. Propriétaire des manèges du célèbre volume Martine à la Foire (l’illustrateur de la série Martine, Marcel Marlier fut d’ailleurs son professeur de dessin), Regis Masclet présentait quatre objets magnifiquement mis en scène avec en fond l’histoire de Martine page par page : la célèbre voiture rose, le scooter, la moto et le cheval de bois.
Retour en enfance, tournez manège et n’oubliez pas d’attraper la queue pour le tour gratuit ….

Martine à la foire - éléments du manège Martine à la foire - la voiture rose Martine à la foire - la voiture roseMartine à la foire - la voiture rose Martine à la foire - la voiture rose Martine à la foire - éléments de manègeMartine à la foire - la moto jaune Martine à la foire - la moto jaune Martine à la foire - le scooter vertMartine à la foire - le scooter vert Martine à la foire - le cheval de bois Martine à la foire - le cheval de boisMartine à la foire -          Martine à la foire -

Ce contenu a été publié dans Reportages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire