Meeting aérien : Rennes airshow 2012

24 septembre 2012
Commentaires 0

Rennes airshow 2012La 23e édition du meeting aérien Rennes Airshow a eu lieu les 22 et 23 septembre à l’aéroport de Rennes. Pour ses 80 ans, l’aéroclub de Rennes a organisé la fête aérienne autour du 70ème anniversaire de la création de l’escadrille Normandie-Niemen.
Une manifestation éloignée de notre thème favori, l’automobile? Pas tant que cela si on observe bien ces Formule 1 des airs.Du plus moderne Rafale aux avions de la seconde guerre mondiale, le meeting rend hommage à l’escadrille Normandie -Niemen qui s’est illustrée pendant la seconde guerre mondiale et dont le nom a été repris par l’escadrille de Mont-de-Marsan.
Deux avions Rafale de cette escadrille ont survolé l’aéroport en formation avec le Boeing C135 ravitailleur.

Le Tornado GR4 de la Royal Air ForceChacun des 42 000 spectateurs a pu durant ces 2 jours profité de démonstrations époustouflantes, même si le programme de samedi diffère de celui du dimanche. Ainsi la Patrouille de France n’est en démonstration que le second jour, le premier laissant la vedette au Rafale, essentiellement au sol.

Spectateurs du samedi, le ciel gris nous a accompagné pour immortaliser les avions. Notre sélection place en tête le Rafale, l’avion de combat français, un des meilleurs au monde, avec 3 exemplaires présentés dans leurs configurations Armée de l’air et Marine Nationale. Un seul mot ouah!
Ouah aussi la démonstration des Tornado GR4 de la Royale Air Force, survol à basse altitude, simulation d’attaque, décollage et atterrissage, un des moments forts de cette journée.
A l’extrême, la Patrouille d’oies de Christian Moullec dont l’histoire est hallucinante.
A vrai dire, tout est impressionnant, que ce soit le vol des avions de la seconde guerre mondiale, les hélicoptères, les démonstrations de voltige aérienne ou encore les vols en formation serrée des diverses patrouilles… La variété du matériel présenté est apte à satisfaire les gouts de chacun. Voici un album souvenir du Rennes airshow 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.