Autobrocante de Lohéac 2012: Les 50 ans de l’Alpine Berlinette

Alpine A110 Berlinette - Autobrocante Lohéac 2012L’Autobrocante du Manoir de l’automobile de Lohéac est le rendez-vous breton des passionnés d’automobile, ils ont répondu présent en nombre pour cette 20ème édition, malgré une météo peu clémente.
Cette année est totalement consacrée à la Berlinette Alpine A110 dont on fête les 50 ans. Véritable star, elle a occulté totalement la Renault 5, plus jeune de 10 ans, dont seul Renault rappelait l’anniversaire en présentant trois modèles de sa collection. Les autres devaient être cherchées à l’extérieur sur le parking, dommage.
La piste était ainsi libéré pour Alpine A110 et nous avons pu admirer une très belle concentration de la petite sportive française.
Alpine Berlinette 1800 Tour de Corse 1975 - Autobrocante Lohéac 2012Emmenées par Jean Ragnotti, au volant de l’Alpine 1800 qui a terminé seconde au Tour de Corse 1975 aux mains de JP. Nicolas, les Berlinette ont tourné sur le circuit de Lohéac. Nous avons assisté à quelques belles accélérations, hélas atténuées par la pluie qui a limité les ardeurs des pilotes, même de l’incontournable Jean Ragnotti, prudent sur l’asphalte humide.
Les photos en témoignent, les voitures présentées étaient d’une qualité irréprochable, y compris jusque dans les stands de la brocante où les revendeurs de pièces Alpine étaient légion. Même là, les autres stands étaient en retrait, sans doute pour ne pas occulter la gloire méritée de la Berlinette. Bon, ça n’a pas fait les affaires des collectionneurs de jouets anciens, nous sommes revenus bredouilles, mais l’appareil photo bien rempli. Vivement l’année prochaine.

Ce contenu a été publié dans Reportages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Autobrocante de Lohéac 2012: Les 50 ans de l’Alpine Berlinette

  1. PIVAN Guy dit :

    super W-E malgré un temps maussade, les glissades au rendez-vous mais heureusement pas de casse, notre cher Jeannot nous a fait de superbes démonstration que ce soit avec sa R5 turbo, l’a110 1800, une ex usine avec nous sur la piste et surtout un rayon de soleil avec son accent du sud, une amabilité sans pareil, comme nous vous aimons Monsieur RAGNOTTI, Merci encore et encore Guy l’A110 orange

    • filrouge-automobile dit :

      L’Alpine orange? Une des plus belle du plateau, qualité de la voiture, couleur… Que du plaisir, merci à vous et à vos compagnons de spectacle.

Laisser un commentaire