Autobrocante de Lohéac 2013 : Les monoplaces Renault

Autobrocante Lohéac 2013 - Formule RenaultDepuis 21 ans qu’elle existe, l’Autobrocante du Manoir de l’automobile de Lohéac est bien rodée. L’organisation est immuable pour accueillir les passionnés d’automobile du grand ouest, seule la météo apporte des surprises, cette année elle était estivale. A part la météo? les Renault F1 et formules Renault.

C’était le thème de cette année, une affaire de spécialistes puisque, même si la Formule Renault a permis à bon nombre de grands pilotes de faire leurs classes, on peut citer Prost, Laffite, Arnoux, les monoplaces présentes sont inconnues du public même amateur d’automobile. Une trentaine de voitures étaient présentes, elles appartiennent à des particuliers qui les bichonnent, elles sont rutilantes, et les font tournées sur le circuit. Pas de panneau explicatif à chaque voiture, ça reste une affaire de spécialistes.
Autobrocante Lohéac 2013 - Formule RenaultL’autre thème la F1, comme tout les ans Renault est là, fidèle, on le remercie mais on se prend à souhaiter d’autres amitiés pour Michel Hommel, Citroën ou Peugeot, dans un Lohéac, antre du rallye, un air de renouveau ferait plaisir.
Trois Formule 1 de la collection Renault, des voitures historiques à savoir : La Renault RS01, première Renault F1 turbo, la RE40 vice championne du monde 1983 avec A.Prost et une Williams, la FW15 championne du monde en 1993 avec A.Prost. Les deux premières ont tourné sur le circuit, la Williams est présentée en expo statique.
A signaler également en exposition, provenant de la collection Renault les Alpine 366, Martini MK114/15 et Formula 2.0.

Vous l’avez compris nous sommes restés sur notre faim, les voitures présentées mêlant le très, voire trop, connu (F1) à l’inconnu (formules Renault), sur notre faim aussi en ce qui concerne les démonstrations sur le circuit, quasiment invisible du public, aucune zone (gradins ou autre) n’existant. Et puis plus de contact avec les pilotes, plus de séance de dédicace, nous n’avons même pas croisé Jean Ragnotti !

Autobrocante Lohéac 2013 - Dinky Toys 27ACTout le reste était bien en place, c’est ce qui fait la force de l’Autobrocante, les stands de pièces, livres, jouets anciens, miniatures… la visite du musée, le cidre et la galette saucisse.
… Et puis parfois des trouvailles qui pour un collectionneur de Dinky Toys rend cette journée inoubliable pour toujours, les amateurs comprendrons.

Ce contenu a été publié dans Reportages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Autobrocante de Lohéac 2013 : Les monoplaces Renault

  1. piol dit :

    Bonjour, votre accueil concernant les VW cette année a été inversement proportionnel au temps.
    Un tarif d’entrée pour les possesseurs de vW très prohibitif, un lieu de stationnement qui relevé plus du parcage que de l’exposition et des propos tenus par certaines personnes de votre staf qui laisse a désirer pour des personnes qui aime les véhicules anciens…
    « L’un des deux ,organisateur de la brocante,je pense fortement alcooliser nous dit :S’il y a du bordel ce soir, ils appellent les flics et c’est l’expulsion. La encore on lui demande des explications, il nous dit :L’année dernière il y a eu du bordel, des plaintes on était déposées. Nous lui répondons que, c’est parce que , un crétin a fait du bordel avec sa cox que tous les possesseurs de cox ou de combi sont des fouteurs de merde.
    Et la sa réponse fut,mot pour mot : De toute façon ça fait plus de dix ans que vous nous faites chier avec vos vw et que personne n’a eu les couilles de vous le dire..
    Nous lui disons qu’il y a pas mal de vw sur le site et que ça doit attirer pas mal de personne pour venir les voir et sa réponse : on s’en fout, c’est pas avec vous qu’on fait du pognon… »
    Dommage, mais vous avez réussi… les VW irons prendre le soleil ailleurs.
    Kenavo

Laisser un commentaire