Passion 43 consacre Filrouge automobile

Passion 43 & Filrouge automobileLa rubrique « miniatures sur la toile » du magazine Passion 43 d’avril 2014 met à l’honneur Filrouge automobile. Après cinq années d’existence, c’est une première consécration pour notre blog et une certaine fierté. Pierre Ferrer, rédacteur de cet article cerne parfaitement la passion qui nous anime. C’est l’occasion de mieux nous connaitre.

Passion 43 & Filrouge automobile Passion 43 & Filrouge automobile Passion 43 & Filrouge automobile

Le problème de tous les blogs, c’est leur architecture qui fait régresser les articles aux rythme de parution de chaque nouveau, au point de plonger dans l’anonymat du catalogue.
Pour mieux se retrouver, nous avons créé 7 catégories :

  1. 24 Heures du Mans et évènements sur le circuit
    24 heures du Mans : la course, les évènements historiques, les rassemblements sur le circuit Bugatti… Autour de la légende des 24 heures du Mans.
  2. L’actu du blog
    Les évènements de Filrouge automobile.
  3. Autour de Dinky Toys
    Au-delà des outils du collectionneur présentés dans « Collectionner Dinky Toys », une Dinky Toys est un jouet d’enfant, le reflet d’une époque, une passion d’adulte…
  4. Gentleman driver
    Magazines, livres, vidéos, objets de collection… Le gentleman driver est un passionné
  5. Modèles réduit et jouets anciens
    Jouet d’adulte ou jouet d’enfant, le modèle réduit fascine et passionne. Petites voitures, maquettes, jouets en tôle… Toute l’automobile à portée de main.
  6. Reportages
    Salons, courses, évènements automobile… Filrouge automobile se fait reporter.
  7. Une voiture, une miniature
    Une voiture historique, célèbre ou simplement originale. Une reproduction en miniature de cette automobile. Un rendez-vous mensuel…

Nous avons créé aussi des dossiers plus documentés, des références pour le passionné.
Collectionner Dinky Toys est le plus abouti et constamment enrichi. Unique sur la toile, il détaille toutes les Dinky Toys françaises, en photo et par série, il est une aide précieuse pour les collectionneurs débutants comme confirmés.
Le Manoir de l’automobile de Lohéac, c’est une visite du deuxième musée automobile de France et une invitation à le découvrir.
AMR – les clés de la légende, enfin, est un dossier consacré au miniatures élaborées par André Marie Ruf.

Alors Passion 43 aime bien Filrouge Automobile et nous on aime bien Passion 43.
Voici le fac-similé de la page dédiée à notre blog. Bonne lecture…

Passion 43 & Filrouge automobile

Ce contenu a été publié dans Actu du blog, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Passion 43 consacre Filrouge automobile

  1. Sincère félicitations pour cette reconnaissance.

  2. Doruch Hervé dit :

    Oui, félicitations, c’est toujours avec grand plaisir que je lis vos articles riches et variés, sur les Dinky, AMR….AMR, il va y avoir DIX ans qu’il est décédé, et pourtant, je pense que ces réalisations ont rejoints les DINKY…..??? Non ?
    Continuez…………Fil Rouge-Automobile Cordialement Hervé

    • filrouge-automobile dit :

      Merci beaucoup pour vos encouragements.
      AMR est devenu, dans le domaine du kit artisanal, le pendant de Dinky en matière de miniatures industrielles: une icône.
      C’est une rubrique que l’on va étoffer et on attend avec impatience le livre que son fils, Antony, est en train de finaliser. Pour les dix ans, ce serait un bel hommage.
      Cordialement.

  3. hugues80 dit :

    Félicitations !!

Laisser un commentaire