Passion 43 N°42 : Dauphine, Lesko-kart…

Magazine Passion 43 - n°42 de juin-juillet 2014Le magazine Passion 43 numéro 42 de juin-juillet 2014 aborde une nouvelle fois des sujets qui nous ont particulièrement intéressé.
La Dauphine, le Lesko-kart et Beltoise sont les sujets phares, le site web du mois est une page Scoop.it sur les jouets anciens et Dinky Toys… Un riche sommaire.
D’autre part, il faut signaler que pour le deuxième numéro consécutif, Filrouge automobile apparait au fil des pages.

Le n°41 de Passion 43 avait mis Filrouge automobile à l’honneur dans sa rubrique « miniatures sur la toile ». Et bien dans le n°42, nous sommes toujours là :

Magazine Passion 43 - n°42 de juin-juillet 2014 - Filrouge automobile à nouveau cité– Avec la photo d’accroche de l’article sur le Lesko-kart en page 22… L’article que nous avions réalisé sur le kart Dinky Toys complète le sujet de Passion 43 qui présente le rare kart PR (voir ici).

– Dans la présentation du site web du mois, en page 51, sur une des captures d’écran (Où acheter et vendre les Dinky Toys)… Il faut dire que le site présenté est un site de liens vers des articles glanés sur internet, traitant de jouets anciens et de Dinky Toys.
Magazine Passion 43 - n°42 de juin-juillet 2014 - le site Scoop.it et Filrouge automobile Cette page Scoop.it est conçu comme un blog d’actualité du net où Franck Tacheau annonce tous les articles qui l’ont séduit dans le thème des jouets anciens. On y trouve souvent Filrouge automobile et d’autres blogs de passionnés, mais aussi des liens vers des boutiques, des quotidiens régionaux, les émissions de télévision à podcaster.

http://www.scoop.it/t/jouets-anciens-dinky-toys

Passion 43 de juin-juillet 2014 affiche les rubriques habituelles, parmi lesquelles nous avons particulièrement apprécié les deux reportages sur la Renault Dauphine. Le premier passe en revue les miniatures produites à l’époque de la vraie voiture. Nous avons là un article richement documenté, en droite ligne de ce que nous aimons sur Filrouge automobile. Le second détaille les Dauphine Dinky Toys, avec quelques manques que J.M Gianni aurait pu aisément combler dans un bon jour.
Nous aimons aussi beaucoup le premier volet consacré aux voitures de Jean-Pierre Beltoise, un très bon papier de Pierre Ferrer.

Voilà un numéro de Passion 43 à emmener et apprécier en vacances.

Ce contenu a été publié dans Gentleman driver, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Passion 43 N°42 : Dauphine, Lesko-kart…

  1. Ping : Jouets anciens: Passion 43 N°42 : Dauphine,...

  2. Ping : Voitures miniatures: Passion 43 N°42 : Daup...

  3. Ping : Voiture miniature: Passion 43 N°42 : Dauphi...

  4. Ping : Voitures miniatures: Magazine Passion 43 N°...

  5. Ping : Voitures miniatures: Passion 43 N°42 : Le b...

  6. Ping : Jouets anciens, Dinky toys, voitures miniatures...

  7. Ping : Passion 43 le N°42 met à l'honneur F...

  8. Ping : Passion 43 N°42 : Dauphine, Lesko-kart... |...

Laisser un commentaire