Le Jour G 50 à la 22ème Autobrocante de Lohéac pour les 50 ans de la R8 Gordini

Renault 8 Gordini, les 50 ans d'un mytheLa Renault 8 Gordini suscite une passion qui ne s’est jamais démentie depuis l’origine, et ça fait 50 ans que ça dure. L’anniversaire de cette voiture mythique va être fêté de la plus belle des manières avec un grand rassemblement de Gordini, les 4 et 5 octobre 2014, dans le cadre de l’Autobrocante Festival de Lohéac.
Le Jour G 50, un évènement à ne pas rater.

Le jour G de 1970

Le 19 Juillet 1970, Renault invitait tous les propriétaires de R8 Gordini, et d’Alpine : ce fût le jour G, comme Gordini.

Les anniversaires sont très fréquents dans le monde de l’automobile, mais certains sont plus marquants que les autres. Pour les 50 ans de la Renault 8 Gordini, on attendait une commémoration à la hauteur du culte pour la voiture bleue aux bandes blanches, et bien c’est l’équipe de Renault Classic qui crée l’évènement en organisant le Jour G 50.
Souvenons-nous, c’était le 19 Juillet 1970, Renault avait invité tous les propriétaires de R8 Gordini et d’Alpine sur le circuit Paul Ricard du Castellet pour leur faire découvrir la Renault 12 Gordini.
Cette présentation allait donner lieu à un week-end de festivités au cours duquel les passionnés allaient pouvoir assister aux : confrontations R12/R8,  manches des coupes R8G et Formule France, courses de Berlinettes Alpine, parades des Gordini, barbecues et grande fête nocturne… Ce fût le Jour G.

Le Jour G 50, pour les 50 ans d'un mytheC’est donc dans le cadre de la 22ème Autobrocante du Manoir Automobile de Lohéac, que va avoir lieu la nouvelle fête de la « Gorde ».
De nombreux pilotes sont attendus : J.P. Jabouille, J. Ragnotti, M. Leclère, J.L. Thérier, J.C. Andruet… avec au programme : expositions, démonstrations, parade, séances de dédicaces,  baptêmes de piste …
On attend de nombreuses R8 Gordini de toute la France et même de l’étranger.

Quant à l’Autobrocante de Lohéac, on ne la présente plus, c’est aujourd’hui un des rendez-vous incontournables des passionnés d’automobile ancienne avec la bourse d’échanges auto-motos où l’on trouve pièces détachées, voitures de collection, maquettes, modèles réduits, photos, livres, journaux et autres curiosités. L’accès au musée est libre et compris dans le prix d’entrée de 10€.

Voilà une 22ème édition qui s’annonce historique…
Dernière minute : Autobrocante de Lohéac 2014 : 300 R8 Gordini pour le jour G50

Affiche 22ème autobrocante de Lohéac - 4 & 5 octobre 2014

Ce contenu a été publié dans Gentleman driver, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le Jour G 50 à la 22ème Autobrocante de Lohéac pour les 50 ans de la R8 Gordini

  1. filrouge-automobile dit :

    Le grand parking devant le musée accueille un nombre important de camping-cars, c’est le meilleur endroit pour passer la nuit, vous n’y serez pas seuls.

  2. REMANDE Marianne dit :

    et cela en « SECURITE »….

  3. REMANDE Marianne dit :

    où passer la nuit avec un camping car lorsqu’on vient visiter la brocante??? tout près bien sûr. Merci

Laisser un commentaire