Rétro Passion Rennes 2015 : Les congés payés

L'affiche de Rétro Passion Rennes 2015 Rétro Passion de Rennes est toujours bâti autour d’un thème. Après les jouets et le cinéma, pour la 14ème édition, l’Association Engrenage Rennes avait choisi les « Congés payés ». Les exposants, pour l’essentiel des clubs, ont parfaitement joué le jeu, comme la météo qui a prêté le soleil.

L’automobile est depuis toujours synomyme de liberté, de voyage et de vacances. Les congés payés, instaurés en 1936, ont confirmé ce statut à la voiture, surtout dans les années 50 et 60 avec la démocratisation de l’automobile.
Rétro Passion Rennes 2015 - Renault 4CV, ambiance congés payésLe Parc des Expositions de Rennes s’est habillé, le temps d’une journée, dans l’ambiance des vacances, de la plage et du camping. Voitures aux galeries surchargées, toiles de tente et caravanes ont permis à chacun de replonger avec bonheur dans une époque révolue.
En ce qui concerne l’automobile, cette année, deux clubs se détachaient selon nous, le Simca Racing Team avec les Simca 1000 et les clubs Alpine avec l’Alpine A310. L’Automobile Club de l’Ouest était également présent avec une Alpine A210 historique.
Enfin, le hall des pièces détachées, livres et miniatures était comme tous les ans imposant, même si le jouets ancien est trop rare.

L’ambiance congés payés

Les meilleurs clubs 2015

Ce contenu a été publié dans Reportages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire