Rétro Passion Rennes 2016 : Auto-moto au féminin

Rétro Passion Rennes 2016 - L'automobile au fémininPour sa 15ème édition, Rétro Passion de Rennes s’est souvenu que automobile et moto sont des mots féminin et que la femme a toujours été associée à la passion automobile. L’Association Engrenage Rennes, qui organise ce salon, comme les nombreux clubs présents, ont parfaitement joué le jeu pour le plus grand plaisir du public, majoritairement masculin.

Affiche Rétro Passion Rennes 2016Cette année Rétromobile avait mis la femme à l’honneur, Rétro Passion lui a fait écho. De la Floride de Brigitte Bardot à la DS du Paris-Pékin 2015 de Françoise Conconi, l’automobile est accompagnée dans chaque stand d’évocations féminines, le plus souvent grâce à des mannequins en tenue d’époque.Rétro Passion Rennes 2016 - Brigitte Bardot et la Floride

Un air de coquetterie a plané tout ce dimanche sur le Parc des Expositions de Rennes, les dames présentes ayant le plus souvent adopté les robes des années 30 à 50, en adéquation avec les voitures ou engins à 2 roues présentés. C’est dans cette ambiance que les clubs ont présenté leurs plus belles autos, sous les projecteurs à la lumière décidément trop orange. Un point qu’il faudrait améliorer.

Rétro Passion Rennes 2016 - Stand Citroën DS Comme tous les ans, c’est la voiture populaire qui est la plus représentée avec quelques beaux spécimens de Citroën Traction, comme cet authentique coupé de 1935. Toujours chez Citroën, le plus beau stand était sans conteste celui des DS où tout le fond montrait une déclinaison originale des couleurs de carrosserie par le biais d’une présentation de portières de DS… L’Automobile Club de l’Ouest était présent avec une Jaguar XJR9, sans doute celle du musée de Lohéac, et une superbe Porsche 911.
Enfin, le hall des pièces détachées, livres et miniatures était comme toujours très achalandé et très fréquenté, et pour coller au thème du jour, un stand de vêtements féminins vintage était même présent.

Ambiance féminine

La suite de l’album photos

Ce contenu a été publié dans Reportages, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Rétro Passion Rennes 2016 : Auto-moto au féminin

  1. Bertjap dit :

    Merci pour ce reportage.

Laisser un commentaire