Rétro Passion Rennes 2018 fête les véhicules du Tour de France

Rétro Passion Rennes 2018 - fourgon Renault La nouvelle république 1955 Tour de FranceL’automobile ancienne est populaire, Rétro Passion Rennes 2018 vient de nous le démontrer. La grande foule était présente au rendez vous annuel de ceux qui pensent que l’automobile rime encore avec passion. Il faut dire que l’affiche était une nouvelle fois alléchante avec le rassemblement inédit des véhicules du Tour de France.

On l’oublie trop souvent, l’automobile est un phénomène populaire en ce sens qu’elle est appréciée par le plus grand nombre. Des décennies de rejet de la part de nos gouvernants nationaux n’auront rien changé, le Français aime la voiture.
Rétro Passion Rennes 2018 - Renault Dauphine Tour de FranceIl l’aime d’autant plus lorsqu’elle est ancienne et qu’elle lui rappelle le temps écoulé, le temps de sa jeunesse, mais aussi le temps des loisirs et des vacances. Dans ce créneau, Rétro Passion Rennes vise toujours juste, mais cette année avec un thème autour des véhicules du Tour de France, la popularité était à son comble.
Le Tour de France vit ce que vit l’automobile, alors qu’on ne cesse de dévaloriser les coureurs cyclistes, sa popularité reste intacte. Cet amour est indissociable de la caravane du Tour de France et Rennes accueillait cette année une magnifique et inédite exposition d’une quarantaine de véhicules publicitaires ayant participé à la grande boucle. Regroupés Pour l’occasion un troisième hall a été mis à disposition, il fallait cela pour une mise en scène construite autour de la collection de Lionel Blanleil, il possède 25 véhicules du Tour de France.

Rétro Passion Rennes 2018 - Alpine 1800 1ère Tour de Corse 1973A côté, comme tous les ans, une soixantaine de club présentaient des voitures désormais bien connues. Parmi les nouveautés, la palme revient cette année aux pépites présentées par l’ACO, l’Alpine Berlinette de J.P. Nicolas, vainqueur du Tour de Corse 1973, l’originale semble-t-il, et la Porsche 934 fraichement rénovée par le bien connu Rual Auto Sport.
Les pièces détachées, livres et miniatures remplissaient un hall complet, c’est le reflet de la bonne santé d’une passion intacte.

Ce contenu a été publié dans Reportages, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Rétro Passion Rennes 2018 fête les véhicules du Tour de France

  1. Denis Mière dit :

    Superbes photos très beau salon.

  2. Brun dit :

    Souvenirs , souvenirs , hauts en couleurs et le son revient en boucle …..

    Bravo pour cette belle rétrospective !!!!!

Laisser un commentaire