26ème Autobrocante de Lohéac – 6 et 7 octobre 2018

Affiche Autobrocante de Lohéac 2018L’édition 2018 de l’Autobrocante du Manoir de l’automobile de Lohéac se déroulera les 6 et 7 octobre. La tradition sera respectée et comme toujours Renault fera le spectacle.
La tradition c’est aussi les amphibies en démonstration sur l’étang, la réunion des R4, l’exposition de voitures anciennes, la bourse d’échange de pièces détachées, maquettes, modèles réduits, livres, journaux et autres curiosités, sans oublier la galette saucisse et le cidre.
En ce qui concerne Renault, cette année 3 thèmes sont à l’honneur : Les 40 ans de la victoire aux 24 Heures du Mans, les 40 ans de la Renault 5 Alpine Groupe 2 et les 120 ans de Renault. Voici le détail :

Le Mans Classic 2018 - Hommage Renault à la victoire 1978Le clou de l’Autobrocante 2018 sera sans nul doute l’exposition organisée par Renault Classic et qui présente les quatre Renault Alpine, A 442 et A 443, engagées au 24 Heures 1978. Ceux qui ont visité Rétromobile et assisté au Mans Classic ne seront pas surpris puisque elles ont été présentées lors de ces évènements, mais c’est une page importante de l’histoire de Renault qu’on verra ou reverra avec plaisir.

Renault 5 Alpine Groupe 2, Ragnotti 2ème au Monte Carlo 1978L’année 1978 était une année riche pour Renault puisque outre la victoire au Mans, la Renault 5 Alpine Groupe 2 terminera aux 2ème et 3ème place du rallye de Monte Carlo. Malgré une puissance bien inférieure à la concurrence, Jean Ragnotti mènera celle qu’on a appelé familièrement « la planche à roulette » en seconde position. Il reprendra pour l’occasion le volant de la R5 historique.
La fédération française des Clubs Renault et Alpine (FCRA) organise pour cet anniversaire un rassemblement de Renault 5 Alpine Gr. 2.

Enfin, 2018 marque les 120 ans de Renault. Ils seront célébrés par la présence d’une trentaine de voitures de collection représentatives de l’histoire de Renault. C’est le FCRA qui organise ce rassemblement de collectionneurs.

Si on laisse les visiteurs accéder aux zones de rassemblement et d’exposition (rappelons qu’en 2018 il était impossible de voir l’exposition Renault Classic), 2018 sera assurément un bon cru.

Ce contenu a été publié dans Reportages, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.