Cote des Dinky Toys Série 24

Dinky Toys 24Z - Simca Versailles - Neuf Boite et sur-boite La Série 24 représente l’âge d’or des Dinky Toys, le socle de toute collection consacrée à la marque de voitures miniatures la plus célèbre et la plus recherchée.

Les éléments à prendre en compte et qui influent précisément sur la Série 24 sont les suivants :

  • La petite boite jaune est apparue en 1953, de ce fait un certain nombre de modèles de la Série 24 n’ont jamais eu de boite individuelle. Pour ces modèles, bien évidemment, pas de cote NB mais seulement N.
    La présence de la boite reste un élément essentiel qui fait grimper la cote de 60 à 80%, certains trouvent ceci excessif mais c’est un constat du marché.
  • Une nouvelle numérotation est intervenue en 1959, et donc tous les modèles de la Série 24 encore en production ont été renumérotés dans la nouvelle Série 500. La modification intervient au niveau de la boite, jamais sur la voiture. Bien que dorénavant dans la Série 500, les modèles renumérotés sont traités dans la Série 24.
  • Dinky Toys 24 / 522 - Citroën DS berline - jantes concaves et jantes convexes

    En 1959 de nouvelles jantes de roues apparaissent, le type concave (à gauche) remplace le type convexe (à droite). Cette particularité caractérise la Série 24.

    1959 voit aussi l’apparition de nouvelles jantes de roues, de type convexe jusqu’à présent, elles deviennent concaves à partir de cette date (voir encadré). S’agissant de la fin de production des modèles, ceux-ci sont plus rares d’où une cote plus élevée.

  • Enfin un mot sur l’état, si  les Séries 24 ont été produites en grande quantité, bien peu ont traversé les années au chaud dans leur boite. Il faut reconnaitre que les modèles parfaitement neufs sont peu courants et rappeler que quelques frottements ou têtes d’épingle réduisent la cote de 20 à 30%, pour un état d’usage prévoir une réduction de 60 à 80%.

Cote des Dinky Toys série 24 pour modèles neufs en boite (NB) et neufs sans boite (N), prix moyen de vente par particuliers et professionnels (+ ou – 10%)

Dinky Toys 24A - Chrysler New Yorker 195524A / 520 : Chrysler New Yorker 1955
rouge/beige NB 140€ – N 80€
jaune citron/vert  NB 160€ – N 100€
jaune moutarde/vert NB 450€ – N 380€
bleu métallisé/beige  NB 420€ – N 350€
→ réf. 520 jantes concaves
rouge et bleu métallisé NB 500€ – 400€

Dinky Toys 24B - Peugeot 403 berline24B : Peugeot 403 berline sans vitre
Plancher sans puis avec échancrure arrière
bleu nattier NB 150€ – N 90€
gris NB 180€ – N 120€
noir NB 320€ – N 240€
jaune paille NB 380€ – N 300€

Dinky Toys 521 - Peugeot 403 berline - avec vitres 24B / 521  : Peugeot 403 berline – avec vitres

→ jantes convexes puis concaves
gris et jaune paille NB 280€ – N 190€

 


Dinky Toys 24C - Citroën DS berline 24C : Citroën DS berline – sans vitre
ivoire/aubergine  NB 220€ – N 140€
vert/ivoire  NB 200€ – N 120€

 


Dinky Toys 522 - Citroën DS berline - avec vitres et roues concaves 24CP / 522 : Citroën DS berline – avec vitres

→ jantes convexes en 24CP puis concaves en 522
vert/ivoire et ivoire/aubergine NB 320€ – N 240€
jaune citron/gris NB 350€ – N 270€
orange/ivoire et variantes de jaune/gris NB 430€ – N 350€

Dinky Toys 24D - Plymouth belvédère coupé24D / 523 : Plymouth belvédère
vert/noir NB 150€ – N 80€
gris/rouge NB 170€ – N 90€
blanc/bleu NB  440€ – N 350€
havane/marron NB 410€ – N 330€
→ réf. 523 jantes concaves
blanc et havane NB 450€ – N 350€

Dinky Toys 24E - Renault Dauphine24E  : Renault Dauphine – sans vitres
rouge brique, rouge framboise et vert clair NB 180€ – N 100€
ivoire NB 400€ – N 300€

 

Dinky Toys 524 - Renault Dauphine - avec vitres524 : Renault Dauphine – avec vitres
→ jantes convexes puis concaves
rouge brique et rouge framboise NB 220€ – N 120€
turquoise NB 270€ – N 170€
ivoire NB 550€ – 450€
bleu Bobigny NB 1100€ – N 1000€

Dinky Toys 24F - Peugeot 24U familiale24F / 525 : Peugeot 24U familiale
24F jantes convexes
bleu clair et bleu lavande NB 140€ – N 70€
→ 525 jantes concaves
bleu lavande NB 190€ – N 100€


Dinky Toys 24H - Mercedes 190SL coupé24H / 526 : Mercedes 190SL coupé
– sans vitres
ivoire/noir NB 140€ – 70€
gris métallisé/noir NB 230€ – 120€

 


Dinky Toys 24H - Mercedes 190SL coupé - avec vitres526 : Mercedes 190SL coupé
– avec vitres
→ jantes convexes puis concaves
ivoire/noir et gris métallisé/noir NB 190€ – N 100€

 


Dinky Toys 24J - Alfa Romeo 1900 Super Sprint coupé24J / 527 : Alfa Romeo 1900 Super Sprint coupé
24J jantes convexes
rouge NB 130€ – N 70€
bleu clair(avec nuances) NB 210€ – 120€
→ 527 jantes concaves
rouge NB 190€ – N 100€
bleu moyen NB 230€ – N 140€

Dinky Toys 24k - Peugeot 402 limousine24k : Peugeot 402 limousine
sans puis avec plancher
bleu, rouge, marron, jaune… N 1000 à 2000€
le plus souvent en état d’usage 400 à 700€

 

Dinky Toys 24K - Simca Vedette Chambord24K / 528 : Simca Vedette Chambord
→ 24K jantes convexes
ivoire/rouge NB 170€ – N 100€
vert clair/vert foncé NB 220€ – N 150€
→ 528 jantes concaves
ivoire/rouge et  vert clair/vert foncé NB 260€ – N 190€

Dinky Toys 24L - Vespa 400 2CV24L / 529 : Vespa 400 2CV
jantes toujours convexes
bleu/gris NB 120€ – N 60€
orange/gris (seulement réf. 529) NB 500€ – N 400€

 

Dinky Toys 24m - Jeep US army24m : Jeep US army ou civile
vert kaki N 500€
jaune, bleu, vert, orange… N 900€
le plus souvent en état d’usage 300 à 500€

 

Dinky Toys 24M - Volkswagen Karmann Ghia coupé - les 2 avants24M : Volkswagen Karmann Ghia coupé – avant « pointu »
rouge/noir NB 130€ – N 70€

 


Dinky Toys 24M - Volkswagen Karmann Ghia coupé - avant plat24M / 530 : Volkswagen Karmann Ghia coupé – avant « plat »

→ 24M jantes convexes
rouge/noir NB 130€ – N 70€
→ 530 jantes concaves
rouge/noir NB 260€ – N 180€

Dinky Toys 24N - Citroën Traction avant 11BL - arrières cache roue et avec malle24N : Citroën Traction avant 11BL – avec cache roue de secours et pare-chocs avant rapporté
7 variantes de Traction sont connues, tous les détails sont à lire ici « les Tractions »
Pas de boite individuelle, le plus souvent en état d’usage
gris métallisé et bleu marine N 1500 à 2500€
noir N 500€

Dinky Toys 24N - Citroën Traction avant 11BL - arrière avec malle24N : Citroën Traction avant 11BL – avec malle arrière et pare-chocs moulés
Pas de boite individuelle
noir, gris clair N de 200 à 250€

 

Dinky Toys 24O - Studebaker State coupé24O : Studebaker coupé
Pas de boite individuelle, le plus souvent en état d’usage, roues métal puis à pneus
crème, rouge, turquoise métallisé N 1000€ Usage 200€

 

Dinky Toys 24O - Packard Eight Sedan24P : Packard Eight Sedan
Pas de boite individuelle, le plus souvent en état d’usage, roues métal
beige doré métallisé, bleu vif, vert turquoise N 1500€ Usage 300€


Dinky Toys 24Q - Ford Vedette limousine 194924Q : Ford Vedette limousine 1949

Pas de boite individuelle, 2 types de gravure de plancher
petite gravure
bleu marine N 1100€
mastic et bleu métal N 350€
grande gravure
mastic, vert turquoise, bleu métal N 250€

Dinky Toys 24R - Peugeot 203 berline - différences de lunette arrière de bouchons sur l'aile24R : Peugeot 203 berline – petite lunette arrière
5 variantes de 203, tous les détails à lire ici « les 203 »
Pas de boite individuelle, avec puis sans bouchon d’essence
vert métallisé et bordeaux N 600€
gris et bleu pétrole N 300€

Dinky Toys 24R - Peugeot 203 berline - grande lunette arrière24R : Peugeot 203 berline – grande lunette arrière
Pas de boite individuelle
bleu pétrole N 250€
gris clair N 200€


Dinky Toys 24S - Simca 8 Sport - les 2 types24S / 534 : Simca 8 Sport
pare-brise mince (1er type) puis épais (2ème type), jantes convexes zamak puis nickelées, pas de boite individuelle.
1er type – noir/ocre N 800€
gris/rouge et noir/rouge N 200€
2ème type – ivoire/rouge N 550€ vert pâle/rouge N 350€
gris/rouge, noir/ rouge N 150€

Dinky Toys 24T - Citroën 2CV - un et trois feux arrières24T : Citroën 2CV – un feu arrière
5 variantes de 2CV, les détails sont à lire ici « la 2CV »
sans puis avec boite individuelle
gris or métallisé N 200 à 270€ (axe arrière maté et non)
gris jantes crème NB 240€ N 140€

 

Dinky Toys 535 - Citroën 2CV - trois feux arrières - roues concaves24T / 535 : Citroën 2CV – trois feux arrières
24T jantes convexes
bordeaux NB 200 N 100€
gris NB 220€ N 120€
→ 535 jantes concaves
bordeaux NB 300€ N 200€
bleu ardoise NB 350€ N 250€

Dinky Toys 24U - Simca Aronde berline24U : Simca Aronde berline
calandre en escalier
vert olive et gris NB 200€ N 130€

 


Dinky Toys 24U / 536 - Simca Aronde Elysée24U / 536 : Simca Aronde Elysée

nouvelle calandre
gris vert NB 220€ N 120€
bleu ciel NB 300€ N 200€
gris vert/vert foncé et bleu ciel/ivoire NB 280€ N 200€

 

Dinky Toys 24UT - Simca Aronde taxi 24UT / 537 : Simca Aronde taxi
Pas de boite individuelle et nouvelle calandre
rouge/bleu vif/jantes peintes N 130€
rouge/bleu vif/jantes chromées N 170€

 

Dinky Toys 24V - Buick Roadmaster24V / 538 : Buick Roadmaster
bleu clair/bleu foncé NB 170€ N 80€
jaune/vert NB 190€ N 100€
bleu clair/ivoire NB 300€ N 200€
saumon/noir NB 650€  N 550€
grège/bleu métallisé NB 700€ N 600€

Dinky Toys 24X - Ford Vedette 195424X : Ford Vedette 1954
gris bleu et bleu foncé NB 170€ N 90€

 

 

Dinky Toys 24XT - Ford Vedette 1954 taxi24XT / 539 : Ford Vedette 1954 taxi
Jamais de boite individuelle
noir/beige et noir/jaune N 150€

 


Dinky Toys 24Y / 540 - Studebaker Commander coupé24Y / 540 : Studebaker Commander coupé

→jantes convexes puis concaves en 540 (flancs toujours comme le toit)
orange/beige et vert clair/vert foncé NB 160€ N 80€
grège/grenat NB 440€ N 340€
avec flancs comme le toit, orange/beige NB 500€ N 400€
avec flancs comme le toit, grège/grenat NB 580€ N 480€

Dinky Toys 24Z - Simca Versailles24Z / 541 : Simca Versailles
Boite sans puis avec illustration
→ plancher sans échancrure arrière
bleu/ivoire et jaune/noir NB 180€ N 90€
→ plancher avec échancrure arrière
bleu/ivoire et jaune/noir NB 160€ N 80€

Dinky Toys 24ZT / 542 - Simca Ariane taxi24ZT / 542 : Simca Ariane taxi
Boite à double numérotation
→ 24ZT jantes convexes
noir/rouge NB 210€ N 120€
→ 542 jantes concaves
noir/rouge orangé NB 270€ N 160€

30 réponses à Cote des Dinky Toys Série 24

  1. le sann charles et xavier dit :

    bonjour
    je viens de retrouver dans le grenier de mon père quelques modèles de Dinky toys dont voici les ref : 1xsimca versaille :1x studebaker commander :x1 berline 403 peugeot : x1renault 6 1418 : et x1 honda s 800 en parfait etat comme neuve puisque interdit d ‘y toucher jusqu ‘ alors…toujours connu dans l armoire à papa au moins depuis 52 ans ( mon age ) sourire …
    Je ne suis pas du tout collectionneur et aimerai en savoir le prix …
    Merci pour votre réponse sincèrement Charles.

  2. GASPARD EMILE dit :

    Bonjour et merci pour votre site. J’ai déjà posé une question et la réponse a été très rapide de votre part. Si je peux me permettre, voici une deuxième question: Je viens d’acquérir une traction 11BL en gris métallisé avec jantes rouge pneus Michelin et pare choc rapporté. Elle est en état d’usage mais très présentable (maintenant) .Plus je la regarde et plus j’ai l’impression que le gris est en fait un gris plutôt argenté avec une légère teinte de vert suivant comment on peut la regarder. Impossible qu’elle ai été repeinte, je l’ai récupérée dans une boite qui se trouvait dans un grenier et il m’a fallu plusieurs heures pour la rendre présentable.Pensez vous qu’elle a, non pas une valeur plus importante, ça, ça n’a pas d’importance pour moi mais par contre une plus grande rareté voir exceptionnelle. C’est la fierté d’un collectionneur d’avoir une pièce extrêmement rare.Merci pour votre réponse.Bien cordialement

    • filrouge-automobile dit :

      Bonjour, ma réponse cette fois n’est pas très rapide, de plus elle est difficile. La Traction gris métallisé est une des moins courante, c’est la première avec la bleu marine. C’est un modèle très recherché et très rarement neuf, de fait, il est difficile d’établir une cote précise car comme pour tous les modèles rares, le prix est tributaire de l’offre et de la demande. Neuf, ce modèle peut atteindre plus de 1500€, en état d’usage, le prix baisse très vite mais complet et présentable (comme le votre à priori) il faut compter autour de 500€.
      Mais au-delà du prix, je vous rejoins, ce qui compte c’est le plaisir et cette Traction est un des modèles mythiques dont on rêve (moi le premier). Pour conclure, il y a eu beaucoup de nuances de gris métallisé, tirant notamment sur le bronze métallisé (d’où l’aspect verdâtre), les pneus portent un M, pas pour Michelin mais plutôt pour Meccano.
      Bravo pour cette acquisition. Cordialement.

      • GASPARD EMILE dit :

        Merci beaucoup pour votre générosité dans les détails, oui c’est vrai que j’ai de la chance, c’est la pièce qu’on peut acquérir très rarement donc très fière qu’elle atterisse dans ma collection. Encore bravo pour vos précisions et vos réponses rapides. Continuez comme ça, je lis tous vos articles. Bien cordialement.

  3. Laurent dit :

    Wow merci pour ce site et tout le travail effectué, depuis quelques années que je fais l’acquisition de Dinky Toys je trouve cela pas mal des sites de référence comme le votre, je vais en parler sur mon groupe.

  4. MATEO dit :

    Tout d’abord, un grand merci pour cite de référence !!!!
    J’ai ressortis mes jouets de gosse , et mon truc à moi , c’est de ne pas les laisser dépérir tristement ,mais de les remettre en etat dans la mesure du possible.
    D’une part , ca me passionne, et quel bonheur de les retrouver dans leur états d’origine, avec les excellentes références que je trouve ici, ( la valeur m’importe peu, c’est pour le plaisir)
    J’en suis meme arrivé à épier les lots pas cher, et en piteux etats pour le plaisir de les rénover, ce qui fait que ma « collection » s’agrandie pour des sommes modiques, sans compter le temps passé, mais quant on aime ….
    Je terminerais en félicitant les « artistes » qui ont fait les moules de ses superbes jouets !!!!
    Vive les Dinky !!!!!

  5. bertrand dit :

    Bonjour Amis Collectionneurs ou futurs!
    Du réve, des souvenirs, un réel plaisir, un bon médicament non remboursé par la sécu!
    j’ai 63 ans, la plus part des dinky je les ais vu rouler lorsque j’étais enfant, j’aime collectionner mais les prix des petites merveilles mis bout a bout font que je mange des pommes de terres et pattes assez souvent,
    en résumé j’assume ma maladie, et je ne veux pas me soigner en continuant a en acheter mais toujours du neuf boite et authentique
    donc un grand bonjour a ceux qui se reconnaitrons,
    Bonne année 2017

  6. Alain de Yerres dit :

    Voir SVP ma vidéo sur les restaurations des voitures au 1/43ème Dinky et CIJ.
    https://www.youtube.com/watch?v=2iaOGnhZnmg
    Il s’agit des jouets de mon enfance dans les années 50, principalement Dinky toys mais aussi CIJ pour le bus REnault.

  7. Jake dit :

    Bonjour, je vous ait contacter il y a un bon moment (je possède la 2cv série junior) je viens d acquérir la ds vert et toit beige (24C frappé sous châssis), ainsi que de la studbaker orangé/rouge toit beige(24Y est frappé sous le châssis) jantes convexes pour les 2 modèles. Sans boîtes. Elle sont pas en super état mais la studbaker sort nettement du lot avec un châssis sans rouille et avec juste 1 ou 2 pets. Pouvez vous me donner une fourchette de prix pour chacun des modèles svp ? Je pourrais poster des photos si vous le voulez !
    Cordialement

  8. Ping : Cote des Dinky Toys Série 24 | COLLECTIO...

  9. JustDinky dit :

    Les Atlas ne sont pas des Dinky, il y a les puristes et il y a les autres, comme dans tout domaine.
    Une réplica de Ferrari n’est pas une Ferrari.
    Navrant que J-M Roulet se soit prêté à l’édition des contrefaçons d’Atlas, car il s’agit bien de contrefaçons « légales » (?) Cela reste incompréhensible pour moi.

  10. Walther dit :

    Snafu ; continuez à restaurer , je le fait moi même ; les dinky ne sont pas rares : des millions d’exemplaires ont été produits !
    Évidemment si vous chercher une 2cv BB lorrain ou un taxi Ariane aux couleurs inversées ce n’est plus la même histoire .
    Mais dans l’ensemble on peut trouver beaucoup de série 24 à des prix corrects .
    Il faut négocier et faire valoir qu’une belle restauration c’est du temps et de l’argent .
    Mais rien ne vaut le plaisir de « sauver » un modèle et de le mettre en vitrine .
    Pour les atlas : je trouve que dans l’ensemble la plupart des modèles sont assez réussis ; on peut gloser sur la qualités des peintures sur des boutrolages défectueux etc etc .
    Mais moi ce qui me gêne surtout c’est « made In china » ; ça je ne pourrais jamais l’accepter : question d’éthique quand on sait ce que notre vieux pays endure tant au niveau de l’emploi qu’au niveau de la friche industrielle qui, chaque jour, nous enfoncent un peu plus vers la misère .
    Si seulement on avait fait produire ces rééditions en France , j’en aurait été très heureux mais …… Les affaires sont les affaires n’est ce pas ???

    • Snafu dit :

      Pour le dernier point, je pense exactement la même chose!! Je ne conteste pas la qualité des reproductions, bien que je les trouve trop clinquants… Mais cette inscription « Made in China », ça leur enlève tout leur charme :/ Et je reste persuadé qu’il serait possible de refabriquer des « petites autos » en France…

      • Walther dit :

        Oui il Est possible de produire en France mais à quel prix ???
        À combien reviendrais des rééditions françaises voilà la question .
        Je penses que si beaucoup d’industriels délocalisent ce n’est pas par plaisir : ce pays croule littéralement sous les charges : c’est la politique industrielle de la France qu’il faut revoir de fond en comble !!!
        Dommage car cette idée était vraiment belle : à quand des rééditions de ces magnifiques camions JRD par ex ???

  11. Walther dit :

    Très bien , continuez et peut être un jour vous vous mettrez à les restaurer , moins cher à l’achat et de plus vous sauver un patrimoine culturel et industriel : puisse votre exemple inspirer d’autres jeunes collectionneurs .

  12. Walther dit :

    Merci pour ce beau travail de cotations : néanmoins : les prix varient aussi par rapport au contexte économique !!!
    Depuis 5 ans ces prix ont baisses d’une manière significative .
    D’autre part l’émergence des copies chinoises atlas à fait énormément de dégâts par rapport aux originales !!!

    • filrouge-automobile dit :

      Merci pour appréciation. C’est vrai que les prix ont baissé, la cote en tient compte, mais j’insiste sur le fait qu’il s’agit de prix pour des modèles neufs en boite neuve, ce qui est quand même assez rare.
      Concernant les copie Atlas, l’effet est parfois négatif en créant une confusion, certains se contentant des copies. L’aspect positif, c’est d’avoir drainer une nouvelle catégorie de collectionneurs qui a découvert ou redécouvert les Dinky Toys.
      Cordialement – FR

      • Walther dit :

        Il serAit très intéressant de savoir si il y a des collectionneurs de dinky de moins de cinquante printemps ??!!!

        • Snafu dit :

          Bonjour Walther!
          Je vais vous satisfaire: je collectionne les Dinky Toys depuis peu (5 ans) et j’ai soufflé ma 30ème bougie en juin dernier. Je ne vous cache pas que j’y suis venu grâce aux copies Atlas, mais pas seulement! Mon père m’a en effet confié quand j’étais petit une Dinky toys avec laquelle j’ai beaucoup joué et que j’ai toujours adoré. Puis, ado, j’ai redécouvert la marque et aie commencé à m’y intéresser de façon plus sérieuse. J’aime l’automobile et les jouets, donc les « petites autos »… doublement!! J’ai toujours plus ou moins collectionné dès que j’ai été en age.
          Vient ensuite la collection « Dinky Toys de mon enfance » (oui enfin pas la mienne en ce qui me concerne… Dinky toys de l’enfance de mon père? Grand-père 😀 ) une aubaine, moi qui imaginais à l’époque que les « vraies » étaient rares/introuvables/chères, etc. comme on peut le lire dans un autre excellent article sur ce site. Mais une fois les modèles chinois en main, au bout d’un moment j’étais déçu et les trouvais froids, sans charme et j’ai commencé à fouiller internet et un autre univers s’est ouvert à moi en remarquant qu’il était possible de se procurer des Dinky Meccano made in France tout à fait corrects à peine plus chers (et parfois moins) que les « Atlas ». Enfin toute proportion gardée car je me suis ruiné depuis en achetant des Dinky 😀

          • Walther dit :

            Mes preMieres série 24 je les ait eu vers dix , ans ;cadeau de mon oncle ; depuis à maintenant 51 printemps la passion est restée intacte .
            Je suis content de voir qu’il y a des collectionneurs plus jeunes et surtout j’abonde totalement dans votre sens au sujet de ces horribles répliques chinoises !!!

          • Snafu dit :

            Je les ai revendues sur un célèbre site d’enchère… Il y a un marché pour ça! Je ne juge pas. Mais bon; avec l’argent j’ai pu « transformer » ces Made in China Norev/Mattel par du Made in France Meccano 😉

          • Bertjap dit :

            Bonjour.
            C est l exemple même de l effet atlas. Cette collection a au moins le merite de drainer de nouveaux collectionneurs. Ces collectionneurs se retourneront vite sur les vrais dinky que l on trouve actuellement sans boite à des prix raisonnables, à peine plus chers parfois que les atlas. Il faut savoir que ceux qui achètent avec boite le font, la plupart du temps, dans un esprit de spéculation.
            En ce qui me concerne, j ai commencé ma collection vers 35, 40 ans. J en ai aujourd hui 70. Et je suis toujours aussi content de mes trouvailles. Je n ai jamais investi des fortunes, et je me contente de modèles qui ont un vécu, qui ont servis. Ce qui ne m empêche pas d acheter du atlas de temps en temps en brocante.
            J achète surtout en ce moment du dinky anglais et des modeles de 1936 a 1949. L eventail est large et interessant.
            Merci pour ce site que je decouvre.

          • Deuche27 dit :

            J’ai 17 ans, je collectionne les Dinky Toys depuis fin décembre de cette année (et les CIJ, Norev, Solido série 100,…)… Même si ça me ruine, au final !
            Que des vrais, dans leurs jus d’origine et complètes, pas de réplique, ni de restaurées !

          • filrouge-automobile dit :

            Bonjour et bienvenue dans le monde des passionnés d’automobile, votre choix de préférer les modèles originaux aux répliques est sans conteste le meilleur. Au delà de la valeur, il faut toujours privilégier les originaux, ils ont une âme et un vécu irremplaçable(quelque soit leur état). C’est vrai pour tous les objets anciens.
            Si je peux me permettre un conseil, choisissez de voitures complètes et non déformées, l’état de la peinture est moins gênant. Sur eBay on en trouve pour pas cher et aussi sur le nouveau site de l’Auto jaune où pour 15€ il y a des Dinky très présentables http://www.autojaunejunior.com
            Cordialement

          • Deuche27 dit :

            J’ai une assez belle collection. Je privilégie les modèles d’origine, complets, avec une peinture pas trop abîmée, je m’en sors en moyenne pour 30-35€ par miniatures (que des Dinky de la série 24, + 1 ambulance anglaise, la Pontiac Superior Criterion). Je collectionne aussi les Solido de la série 100, les CIJ, les JRD, et les Norev en Rhodialite, par exemple, qui sont moins chères !
            Je ne veux que des pièces d’origine… Ma plus belle pièce est une DS 24C champagne/ivoire en très bel état d’origine (légère patine), avec sa boite d’origine (assez abîmée).

        • Jake dit :

          Oui moi, 23 printemps, je collectionne aussi les vraies autos

      • Jacob dit :

        Merci pour ce beau travail…y a t il des lieux, occasions et site pour vendre sa collection’?…merci

        • Walther dit :

          Bertjap : vous avez raison : on peut se faire plaisir avec des modèle de deuxième main ; on peut également en restaurer , achetés à bas prix et leur donner une seconde vie : maintenant je ne suis pas aussi optimiste quand à l’effet dinky atlas qui amènerait les néophytes vers du « vrai » dinky .
          D’autres part parmis les effets pervers de ces chinoiseries : je possède une 2cv dinky junior en état A : elle a une valeur certaine quand à son état et sa rareté : et bien je n’arrive pas à la vendre : atlas ayant sortie un coffret junior les amateurs préfèrent se rabattre la dessus .
          Résultat ; je voulait la négocier 400 euros pour m’acheter des séries 24 mais je n’ai pas d’acheteurs sérieux !
          Voilà le résultat des copies !!!!
          Navrant .

          • Bertjap dit :

            Bonsoir.
            Ceux qui achetent des atlas ne sont pas murs pour investir dans des originaux. Mais rien ne dit qu ils ne le feront pas ensuite. Les couleurs trop brillantes des atlas sont loin d avoir la patine des originaux.

          • Snafu dit :

            Oui c’est vrai, moi aussi je me suis mis à acheter des modèles à bas prix pour les restaurer… Et j’en suis très fier! Pour moi ce n’est pas très différent de la restauration d’autres objets anciens.

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