Manoir de l’automobile : Ferrari, Lamborghini et les constructeurs de prestige

Nous avons découvert la collection de Michel Hommel le 8 avril 1990 lors d’une concentration de Lamborghini à Lohéac. Quelques bâtiments de ce qui deviendra le musée étaient construits et ce jour là, Michel Hommel nous a entrouvert les portes. Alors, avec un ami, nous découvrîmes, parmi de nombreuses autos de toute époque, une dizaine de Lamborghini rutilantes.

Aujourd’hui, la collection s’est considérablement agrandie dans ce thème des voitures de prestige. Les Lamborghini sont toujours là, elles sont accompagnées de Ferrari, Maserati, Porsche, Jaguar, Rolls Royce …

Une collection Lamborghini unique

Salle des Lamborghini - Manoir de l'automobileDans l’ombre de Ferrari, Lamborghini a su s’imposer comme un constructeur atypique. On nous présente ici les premiers modèles de la marque au taureau, jusqu’à Diablo. Neuf voitures rares et exceptionnelles, dont la mythique Miura et la monstrueuse Countach. Réunies dans une salle qui leur est réservée, elles sont exposées à l’ombre du célèbre et impressionnant bateau off-shore du regretté Didier Pironi, bateau équipé de moteurs… Lamborghini.

Les Ferrari par le détail

Ferrari 250GT - Manoir de l'automobileIl nous est rarement donné à voir une Ferrari, le musée de Lohéac nous en montre neuf. Neuf modèles exceptionnels: La 250GT châssis court d’un magnifique bleu ciel, la 308 GTB Pionner bleue du tour de France auto, la 288 GTo, la F40, la 512BB, la Testa Rossa, la 308 GTB, la Dino 246GT et enfin la Ferrari 126 C3 championne du monde de Formule 1 en 1983.

Les autres GT et voitures de luxe

Plus discrètement alignées, il ne faut pas manquer d’admirer les 11 Masérati des années 50 à 70, puis découvrir au gré des salles les Porsche, Facel Vega, Talbot, Rolls, Bentley, Delahaye…

Laisser un commentaire