Présentation

Filrouge automobile, comme son nom l’indique, c’est l’automobile comme fil conducteur : l’automobile passion, l’automobile collection et tout ce qui gravite autour.

Passion 43 & Filrouge automobileLancé en mai 2009, Filrouge automobile est rédigé à deux autour de passions et goûts communs ou complémentaires : l’automobile, la miniature, la photo, l’informatique…

Bien implanté dans le paysage web de l’automobile passion, Filrouge c’est en 2015 plus de 240 000 visites, des visiteurs venus de 129 pays différents. C’est aussi un article dans le magazine « Passion 43 » d’avril 2014 qui résume bien notre philosophie.

Filrouge automobile c’est 7 catégories :

  1. 24 Heures du Mans et évènements sur le circuit
    24 heures du Mans : la course, les évènements historiques, les rassemblements sur le circuit Bugatti… Autour de la légende des 24 heures du Mans.
  2. L’actu du blog
    Les évènements de Filrouge automobile.
  3. Autour de Dinky Toys
    Au-delà des outils du collectionneur présentés dans « Collectionner Dinky Toys », une Dinky Toys est un jouet d’enfant, le reflet d’une époque, une passion d’adulte…
  4. Gentleman driver
    Magazines, livres, vidéos, objets de collection… Le gentleman driver est un passionné
  5. Modèles réduit et jouets anciens
    Jouet d’adulte ou jouet d’enfant, le modèle réduit fascine et passionne. Petites voitures, maquettes, jouets en tôle… Toute l’automobile à portée de main.
  6. Reportages
    Salons, courses, évènements automobile… Filrouge automobile se fait reporter.
  7. Une voiture, une miniature
    Une voiture historique, célèbre ou simplement originale. Une reproduction en miniature de cette automobile. Un rendez-vous mensuel…

Nous avons créé aussi des dossiers plus documentés, des références pour le passionné.
Collectionner Dinky Toys est le plus abouti et constamment enrichi. Unique sur la toile, il détaille toutes les Dinky Toys françaises, en photo et par série, il est une aide précieuse pour les collectionneurs débutants comme confirmés.
Le Manoir de l’automobile de Lohéac, c’est une visite du deuxième musée automobile de France et une invitation à le découvrir.
AMR – les clés de la légende, enfin, est un dossier consacré au miniatures élaborées par André Marie Ruf.

Pour nous contacter :  formulaire de contact

Filrouge automobile utilise la plateforme WordPress et remercie l’équipe qui la développe.

2 réponses à Présentation

  1. Bardy dit :

    Merci. Vous êtes devenus indispensables.. Bravo.

Laisser un commentaire