En 1979, Meccano Liverpool vient de déposer son bilan et Dinky Toys survit en France grâce à la production de modèles produits en Espagne. En 1980, un accord est alors passé entre Dinky Toys Grande Bretagne et Solido pour produire une série de miniatures, neuf modèles sont prévus, six seront fabriqués.
Il s’agit de voitures de la série « Cougar » de Solido, modèles bon marché, équipées de roues rapides et décorées de coloris voyants. Le plancher est gravé « Dinky Toys Made in France », avec une référence en 1400. Elles sont emballées en boite anglaise Dinky Toys avec référence en 500. Ouf!
La commercialisation de ces 6 modèles se fera, en petit nombre, au Royaume Uni et en Belgique courant 1981.
Le dos de la boite annonce neuf modèles, seuls les six premiers seront produits.
1401 : Citroën 2CV – référence Dinky 500, capote ouverte ou fermée, couleur: vert vif, rouge vif.
1402 : Citroën Visa – référence Dinky 504, couleur: rouge métallisé, vert métallisé.
1403 : Fiat Ritmo – référence Dinky 501, couleur: bleu métallisé, cuivre métallisé, bronze métallisé.
1404 : BMW 530 Rallye – référence Dinky 502, couleur: vert métallisé, violet métallisé.
1405 : Alfa Roméo Alfetta GTV – référence Dinky 503, couleur: rouge, jaune.
1406 : Peugeot 504 berline TI – référence Dinky 505, couleur: bleu foncé métallisé, bleu vif métallisé, doré métallisé.
JE RECHERCHE UNE JAGUAR XJ12 ou XJ8 EN 1/18ème