Présentation

Lancé en 2009, Filrouge automobile est un blog ayant, comme son nom l’indique, l’automobile comme fil conducteur : l’automobile passion, l’automobile collection et tout ce qui gravite autour.

Le blog s’est construit autour de la miniature, des Dinky Toys ainsi que des évènements automobile.

Nous avons également créé plusieurs dossiers documentées, dont deux sur les Dinky Toys : le guide des Dinky Toys détaillant toutes les Dinky Toys françaises en photo et par série et la cote des Dinky Toys.

Si vous souhaitez en savoir plus, le magazine « Passion 43 » avait consacré en avril 2014 un article à Filrouge automobile, il résume bien notre philosophie.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

  1. Bonjour ,j’aurais une question.

    Une personne dit avoir acheté une Ds avec un personnage (conducteur) disant que chez dinky toys ceux qui y travaillaient , recevaient des miniatures particulières aux autres vendues en commerce … Est ce vrai ou pas ?

    1. Bonjour
      il n’a jamais été fait mention de miniatures réalisées pour les employés. Par contre il existe des essais provenant du bureau d’études mais ces modèles sont extrêmement rares. De plus leur histoire doit être connue pour être considéré comme tel, il est en effet facile de modifier une miniature et ensuite la présenter comme un modèle rare et d’époque.
      Un examen minutieux de la miniature montre le plus souvent la supercherie.
      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.