Le livre sur les réseaux de vente Dinky Toys et Meccano est disponible

22 avril 2024
Commentaires 1

Après le tome 1 paru en 2019, Claude Wagner, toujours associé à Jacques Dujardin, vient de publier le volume 2 de son livre consacré aux réseaux de vente Meccano Dinky Toys.

Le livre est maintenant disponible et en avant première Filrouge-automobile est en mesure de vous le présenter. Ce second volume propose une cartographie détaillée des points de vente français répartis en 22 régions.

L’achat d’une voiture miniature ne se limite pas au bonheur de la possession, il se conjugue avec l’attente de la nouveauté, la surveillance du magasin de jouets, l’acquisition du modèle. C’est cette attente que Claude Wagner nous fait revivre à travers son livre. Nous avons tous de merveilleux souvenirs dans un ou plusieurs magasins d’abord comme enfant, ensuite comme collectionneur.

Pour ma part, ce livre ravive ma mémoire et me fait revivre mes voyages où la recherche de magasins de jouets était toujours un moment essentiel dans mes jeunes années de collectionneur. Ainsi, j’ai retrouvé mes magasins préférés à Rennes et St Malo, puis mes visites lors de vacances à Quimper, Annecy, etc. Une remontée de souvenirs prodigieuse.

Ce livre propose une cartographie exhaustive des magasins et grands magasins ayant distribués trois marques de la Société Meccano en France et dans l’Union Française : Meccano, Dinky Toys et Hornby.

Les 356 premières pages sur 504 sont consacrées aux magasins que l’on trouve en France, les 150 pages suivantes traitent des groupements d’achat, des grands magasins et de la vente par correspondance.

Le prix du livre est fixé à 59,90€, un prix très correct compte tenu de la somme d’informations.

La commande du livre se fait directement auprès de l’auteur dont voici les coordonnées :

Claude Wagner
5 rue de Chaussas
31200 Toulouse

et

contact@manoirdelacroix.com

Pour conclure, voici quelques vues du livre que nous vous recommandons.

Bonne lecture !

  1. Bonjour, à première vue ces deux ouvrages semblent convenir plutôt à des personnes très aguerries de donné technique. Pour ma part j’aurais aimé plus de photos ou d’anecdotes sur le monde des Dinky Toys …car souvent nous n’avons qu’une simple nostalgique des jouets de notre enfance !

    Merci, quand même pour la proposition de lecture. Mais je préfère franchement plus vos reportages plus concrets et diversifiés que vous nous faites avec professionnalisme et qualité.

    Bien à vous de continuer nous aimons grandement vous lire !

    Mario Salette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.