L’édition 2013 de Rétromobile affichait un programme plus modeste que d’habitude: Roland Garros, la DS, la 911, la 205… tout cela est sympathique mais incapable de rivaliser avec les merveilles annoncées en 2012. Mais Rétromobile dévoile toujours ses trésors lors du salon et 2013 ne nous a pas déçu, cette année est encore un bon cru.
En l’absence de vedettes annoncées, les Ferrari ont encore une fois tenu le haut de l’affiche chez les principaux exposants.
Les 50 ans de la Porsche 911 étaient l’occasion de présenter le premier prototype et une déclinaison de quelques beaux modèles.
Renault est encore une fois le constructeur français avec la plus belle exposition, à l’honneur Alpine, avec la Berlinette d’Andruet tout droit sortie du Monte Carlo historique.
Autre voiture à l’honneur, la DS Citroën, à travers une superbe évocation du salon 1955 lors duquel 80 000 commandes avaient été passées pour cette voiture révolutionnaire. C’est LUKAS HUNI AG qui a organisé cette présentation, la tâche étant sans doute trop rude pour Citroën.
Parmi beaucoup d’autres belles choses, on a retenu les stands Mercedes, Hall & Hall , Fiskens, Pozzi et les exposants qui présentaient des voitures d’exception. On a boudé cette année Artcurial qui réclamait 50€ pour pénétrer dans l’espace de présentation, BMW et Peugeot un ton en dessous des autres années.
Mercredi après midi , je suis rentré chez Artcurial sans payer !!
🙂
Coup de chance, jeudi il fallait acheter le programme de la vente, 50€
Mercredi aussi … mais je me suis faufilé sous les barrières !!
🙂