Lancé en 2006, Filrouge Ferrari s’est peu à peu endormi, s’effaçant devant Filrouge automobile.
La création de Filrouge Ferrari avait été guidée par le plaisir donné par la marque Ferrari : une présence permanente dans le sport automobile, un témoin vivant de l’histoire de la compétition automobile depuis la guerre, des modèles mythiques.
Après 5 années, nous avions souhaité une nouvelle approche, plus centrée « gentleman driver », moins « tifosi », à travers la miniature, les livres et les documents, les reportages d’évènements où l’histoire de Ferrari se mêle à la modernité. Mais la montée en puissance de Filrouge automobile et puis, il faut bien l’avouer, une sortie des années Todt/Schumacher difficile pour Ferrari comme pour nous, nous a conduit à délaisser Filrouge Ferrari jusqu’à fermer le site aujourd’hui.
Mais notre passion pour Ferrari reste intacte et les Ferrari, déjà très présentes sur Filrouge automobile, le seront encore plus.
Alors bienvenue à ceux qui arrivent par le lien Filrouge Ferrari ou depuis le site du Musée de Lohéac. Un certain nombre d’articles devraient vous intéresser :
- Un dossier complet sur le Manoir de l’automobile de Lohéac
- Des Ferrari dans « Une voiture, une miniature » : Ferrari 250 GTO, Ferrari F430 Scuderia, Ferrari 599 GTO, Ferrari 365 GTB/4 Daytona…
- Toutes les Ferrari produites par Dinky Toys
- Les cinquante ans de la Ferrari GTO à Le Mans Classic 2012
- Les Ferrari au Tour Auto 2011