Gijs Van Lennep concentré au volant de sa Porsche 911 Carrera RS, voilà pour moi le symbole du Mans Classic 2014 : la passion, l’histoire et le mythe accessibles. Si 2012 avait atteint le summum avec les Ferrari GTO, la 7ème édition fut extraordinaire d’équilibre, et pour tout dire mon plus grand moment d’automobile passion.
Une explication à mon enthousiasme, deux voitures ont déclenché ma passion et sont restées depuis mes deux autos préférées, c’était en 1973 et 1974, elles avaient pour nom Porsche 911 Carrera RSR n°46 – 4ème au Mans 73 et Porsche turbo RSR n°22 – 2ème au Mans 74. Mes deux merveilles étaient présentes à Le Mans Classic. Cerise sur le gâteau, elles étaient conduites à l’époque par Gijs van Lennep lui aussi présent. Merci Monsieur.
L’année du retour de Porsche aux 24 Heures du Mans ne pouvait pas laisser indifférents les Porschistes. Ils étaient bien présents, que ce soit à travers la participation aux compétitions ou aux expositions, mais aussi grâce au club Porsche, le plus fréquenté de tous les clubs présents à Le Mans Classic. Ambiance Porsche en photo….
Ferrari et Porsche, la passion automobile ne s’arrête dieu merci pas à ces deux marques et Le Mans Classic le démontre à travers les compétitions réunissant 450 voitures, les clubs et leurs 8000 voitures, les expositions, la vente Artcurial… Toutes les marques, tous les modèles historiques sont là, impossible de dégager objectivement une voiture. Voici un album photo au hasard de nos rencontres.
Je suis resté comme un gosse à admirer chaque photo et la beauté de tous les véhicules ! Je me suis toujours dis que Le Mans Classic était un événement à faire, mais je n’ai jamais encore eu l’occasion de m’y rendre. Grâce à cet article c’est presque sur: j’y vais l’année prochaine 🙂
Merci pour le partage
Max
Merci pour votre commentaire, c’est une sage décision d’assister à Le Mans Classic, cet évènement en France dépasse tous les autres. Vous avez un peu de temps, la prochaine édition est en 2016.
magnifique texte et photos, j’espère pouvoir y être a la prochaine édition, merci pour ce partage.
pas de choix possible tout est beau….