Le Mans Classic reste une des plus grandes manifestations européennes pour automobiles anciennes. Tous les ans, une marque se détache et Ferrari a souvent été mis à l’honneur comme par exemple l’inoubliable concentration des GTO en 2012. Cette année, Le Mans a fêté les 70 ans de Porsche en rappelant son amour pour le circuit de la Sarthe.
Happy birthday Porsche
Recordman des victoires, Porsche méritait un hommage pour les 70 ans de la marque. c’est pourquoi on a eu droit à une exposition dédiée au centre du village, une course de 70 Porsche et une présence remarquée sur la piste avec un nombre important de 911…
Voici quelques clichés pour goûter l’ambiance.
Happy birthday Renault Alpine
Une autre marque fêtait un anniversaire, Renault Alpine qui, il y a 40 ans, en 1978, remportait les 24 Heures du Mans. Les quatre voitures, dont la vainqueur, engagées cette année là étaient exposées sur le circuit. 40 ans après, le capital sympathie est toujours vivace, de quoi donner des idées à Renault au lieu de se perdre dans un championnat F1 devenu confidentiel.
Et les autres marques présentes à la fête
Avec Porsche et Alpine, les autres marques étaient aussi de la fête : Maserati, Ferrari, Chevrolet, Jaguar, Bizzarini… Voici un court aperçu.
Pour terminer ce reportage, un grand merci à Nikon. En effet, la boutique Nikon du village du Mans Classic prêtait des appareils photo en test et a ainsi suppléé à un incident sur notre propre matériel.
Superbes photos de ces voitures mythiques merci beaucoup. Certaines Porsche anciennes exposées n’ont sans doute pas couru au Mans, mais elles sont belles quand meme.